Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ParisForever
Derniers commentaires
21 janvier 2006

Les japonais et le fromage

Alors déjà il faut savoir que le japonais n'aime pas les goûts "agressifs" donc eux et le fromage...Contre toute attente ça fait bon ménage!

LOL! Vous avez pas mangé du fromage au Japon! C'est du kiri version dégueu pour les meilleures. Bien sûr tout est portionné en demi taille Babybel.

Au Japon, tous les C.C. ont des sous sol consacrés à l'alimentation. Dans les grandes villes comme Osaka, Tokyo, on trouve même du fromage en Import! Et qu'est ce que j'ai vu? Du Kiri, du Babybel, et du brie! Moi j'appelle pas ça du fromage mais de la "patate" comme dirait mon papa (dans son dialecte cela veut dire du fromage sans goût). Mais j'avais par ailleurs eu un aperçu lors de mon vol Paris/Nagoya quand j'en ai surpris une ramener du Kiri!!!! Elle a que ça à ramener???????

Une fois je dinais avec un ami asiatique et qu'est ce qu'il me ramène? Ben du fromage voyons! Le pauvre il croyait que c'était français parce qu'ils avaient écrit "camamber de France" (avec la faute d'ortho comprise). J'ai préféré même pas goûté sinon j'aurai pris le bus pour l'aéroport direct!

Le marché du fromage au Japon est néanmoins plus ou moins détenu par la marque américaine KRAFT qui développe plein de trucs immondes en direct des US. Donc voici à quoi ressemble le fromage (pas le camembert ils ne sont quand même pas aussi dupes!)

kitkat_mainpic2

Mais ce que les Japonais aiment PAR DESSUS TOUT c'est quand un produit est estampillé/aromatisé..Cheesecake. Ils adooorent le "goût" cheesecake. Mais honnêtement: c dé****. Je me suis bien faite surprendre lorsque j'ai acheté des biscuits au goût cheesecake. En fait c'est parfum pue des pieds pour l'odeur et camembert sucré pour le goût. Atrocité donc!

Bon il faut reconnaître que le cheesecake en France est également très différent de celui New Yorkais. Tout simplement parce qu'il est modifié pour convenir à notre goût.

Par conséquent au Japon il est crémeux (très), tout blanc et pratiquement sans biscuit. Il est également souvent vendu en portion (oui les Japonais ADORENT les portions). En voici quelques exemples:

1   ccf_re

La moralité c'est que le fromage au Japon c'est bon....que pour les Japonais (on développera donc pas de thèse sur le marché du fromage au Japon)

Publicité
Commentaires
ParisForever
Publicité
Archives
Publicité