Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ParisForever
Derniers commentaires
20 janvier 2006

Transition Osaka/Tôkyo

Alors la journée du 26 décembre était pas trop mal! J'avais fini par retrouver mon portefeuille tout comme il faut et je partais le soir même pour Tôkyo en bus de nuit (6500 YEN quand même).

Avant cela, RDV Japon.org (mon forum de référence) avec quelque membres vivant à Osaka de manière temporaire ou définitive. Bonne après midi avec des plans à la française: "qu'est ce qu'on fait alors? Ben...je sais pas quelqu'un a une idée?". ça rappelle des bons souvenirs donc.

On a pas mal discuté du Japon, de notre pourquoi du comment on est là, on a pu mettre des visages sur certains membres et...on a même trouvé une boulangerie PAUL!!!!!!!!!!!! Je crois que même Proust en mangeant sa madeleine il a pas autant kiffé que moi ma tarte frangipane/amandes! Ah c'était bon!

Puis on reste, on finit par passer l'après midi ensemble puis 19 heures tombe: "si on allait boire un verre?" Mon bus étant à 23H50 disons que j'ai un peu le temps!

Mais alors le problème c'est que j'étais un peu cuitée et que je devais retourner à l'hôtel récupérer ma valise et retourner à la gare centrale. Ya pas eu de problème cette fois-ci! G commandé à manger et je suis partie fraîche! (avec un chewing gum dans la bouche).

Et alors la partie disons "je suis un étranger qui parle pas la langue donc je suis neuneu" arrive (ben oui hein ya pas que les français pour se moquer des touristes!).

Alors je vais donc au couloir de bus direction Tôkyo. Il est 23H20 les gens rentrent. je me dis que quand même, qu'est ce qu'ils sont en avance ces japonais! Donc je me présente mon ticket au contrôleur il le valide, il me dit "nikaidè" (2ème étage). Oki oki je m'installe op, heureuse, je défais mes bottes (c'est siège individuel ne craignez rien).

Et là le type vient me voir et il me demande de lui montrer mon ticket. Ben en fait...c'était pas le bon bus...(roooooooo j'ai honnntttee). Heureusement personne a compris (vu ce qu'ils parlent d'anglais).

Je suis redescendue genre il se passe rien et je suis patiemment restée assise jusqu'à me lever pour le bus; le bon cette fois (nijusanroppun = 23H50!). Alors je peux vous dire que l'heure maintenant: JE VOUS LA CHANTE SI VOUS VOULEZ!!!!!

Donc finalement dans le bue, je commence à rêver patiemment de Tôkyo, des autres membres que je vois le 27 au soir...Donc selon mes savants calculs (source: JR) on devrait arrivers aux alentours de 6/7 heures. On roule, on roule je dors quand même (au prix du bus c'est confortable il y a pas à dire). On s'arrête, il fait jour, je regarde l'heure: 7heures et des poussières et...que la montagne aux alentours. ça m'inquiète cette histoire. je vais voir le bonhomme je lui demande à quelle heure on devrait arriver à Tokyo et il me sort 14 HEURES!!!!!!!! Hein? Quoi??? Bande d'escrocs!!!!

Tout ça pour quoi? Pour qu'on prenne le Shinkansen (TGV japonais) à 150 EUR l'aller Osaka/Tokyo! Bon, je me dis que ça m'apprendra à être pauvre.

14 heures, on arrive (comme quoi il avait bien calculé le bougre!!!) à Tokyo station. Bon alors faut savoir que la gare centrale Tokyo c'est pas gare du Nord. En gros déjà tu as 2 kms de couloirs avant de choper une station de métro (ça doit s'appeler Station que parce qu'il y a le Shinkansen). J'arrive à Ryogoku, station de JR/métro de mon hôtel. Je demande à un type de la JR (ils sont vraiment partout ces gens là) où c'est, il me dit bien comme il faut, "daijobu" (OK).

15 mns plus tard...toujours pas trouvé le fichu hôtel! Euh là c'est pas de ma faute moi j'ai super le sens de l'orientation! SAUF QU AU JAPON IL Y A PAS DE NOMS DE RUES!!!! et même pas en kanjis!!! Gggrrrrrrrr

Le bon point c'est que lorsque tu demandes ta route aux gens tu ne te fais jamais rembarrer. Il y en a une qui m'a sorti son WAP sur son téléphone (j'ai rien compris mais c'était gentil) et il y en a eu un autre, le bon cette fois-ci à qui j'ai fait répéter 4 fois le chemin. Ben oui la technique du doigt ça va à un moment!

Qu'est ce que la technique du doigt? Elle est très utile quand on demande son chemin et qu'on nous répond en japonais. Si on te dis 2ème à droite tu ne retiens que ça car déjà il t'a fallu une force surhumaine pour capter. Arrivée à la 2ème à droite tu redemandes à quelqu'un d'autre qui va te montrer la 1ère à gauche...et ainsi de suite. Je vous promets ça marche et je fonctionne pratiquement que comme ça parce qu'au moins il y a pas d'erreur!

Donc le type il m'explique bien et j'arrive exactement là où il m'a dit et...je tombe sur la station! C'est quoi ce b****?

Je vois un gros building et j'arrive à capter "ryogoku" en kanji dessus mais ces nases ils ont même pas écrit "hotel" en romaji!!! Mais en katakana!!! Je crois qu'on va leur donner des cours de tourisme parce que là ça va pas au Japon! Comment ils vont attirer des clients étrangers si c ECRIT EN JAPONAIS????

No comment...

Donc ben le temps que j'arrive c'est 17 heures, le temps de prendre une douche et de filer à Harajuku où on a RDV!

Arrivée à la station forcément 3 gaijin qui attendent tu les reconnais (gaijin = étranger NDLR mais mot péjoratif). Donc là rebelotte on sait pas où on va aller manger à la différence près que là on a le choix, mais pas la bourse! On finit quand même par craquer le portefeuille et avec Arthur on se partage une pizza de barbare!

Regardez-moi ça!

cimg1776cimg1777

Après qu'on s'est rempli la panse on se demande ce qu'on va bien faire...Mais c'est pas tout ça mais on a soif! Alors Arthur tout fraîchement arrivé à Tôkyo et ici que pour 15 jours il avait pas encore testé le karaoké! Ben vous avez deviné on a décidé d'aller au karaoké.

Alors forcément il y en a à la pelle et vu qu'ils ont des rabatteurs partout on peut rapidement faire un SWOT. Grosse déception mais grosse évidence: c HYPRA cher.

On finit dans une cage à poules à 1500 YEN l'heure mais c'est nomihodai!!!! on va donc boire tout ce qu'on veut. Mais bon en un heure à moins d'être inscrit chez les AA ça va être dur de boire assez pour rentabiliser.

Cette heure fut néanmoins sympa et en voici l'illustration:

cimg1779     cimg1781

On a bien rigolé, chanté comme des casseroles! Après zou retour à l'hôtel car un peu fatiguée! Surtout que le lendemain matin je devais être à la première heure à la Western Union récupérer mes sousous envoyés de France!

Allez bientôt je vous raconte Tokyo, promis ;o)

Publicité
Commentaires
A
ils disent pas plutot "nijusan GOJUUFUN" ?<br /> <br /> c'etait ma contribution du jour (un peu faible).<br /> en meme temps, ce soir au kendo on etait 10, alors j'ai derouillee...je n'ai peut-etre pas les idees tres claires.
ParisForever
Publicité
Archives
Publicité