Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ParisForever
Derniers commentaires
15 janvier 2007

Intro de mon séjour à Tahiti

Pour ceux qui me connaissent, vous savez donc que j'ai effectué mon stage de fin d'études au sein d'un grand hôtel à Tahiti. Ce séjour a donc été de 6 mois et a pratiquement suivi le Japon à quelques semaines près.

Mais voilà, personne n'a encore vu de photos et cela fait déjà quelques mois que je suis rentrée, honte sur moi!!!

Je vais essayer de reprendre à zéro, d'illustrer au maximum mes billets dans l'album photos et si certains souhaitent avoir des renseignements sur la destination, ne pas hésiter à me contacter.

Alors je suis donc arrivée à l'aéroport de Tahiti Faa'a le 29 mars (décalage horaire inclus) après 20 heures de vol!! Autant dire que niveau long courrier on pouvait pas faire mieux. Arrivée le soir à 22 heures j'ai donc eu un comité d'accueil comme on se l'imagine: danseuses, ukulélés, colliers de fleurs, chaleur tropicale...Et j'avais tous mes petits collègues stagiaires qui m'attendaient donc ma colloc de chambre puisque l'hôtel nous logeait gratuitement (oui oui).

IMG_0890

Donc voici mon collègue qui travaillait à la région et ma colloc!!! qui était aux ressources humaines. Sur cette photo ils sont frais, j'ai retrouvé celle de moi lors de mon arrivée mais afin de ne pas choquer les âmes sensibles, je vais éviter de publier les horreurs.

Donc une fois arrivée à l'hôtel, on était à 5 mns en voiture, ça c cool (c'était d'ailleurs une des forces de l'hôtel); j'ai découvert les "baggagistes". Oui parce que dans les hôtels haut de gamme (attention à ne pas confondre avec la catégorie Luxe, supérieure), on ramasse vos valises et on les amène dans votre chambre mais bon ça vous savez. Sauf qu'à Tahiti ben ils sont torses nus...la plupart sont baraqués et tatoués, désolée la photo n'est pas très représentative mais d'une certaine manière ça donne ça:

IMG_0894

Il est t'y pas mignon mon baggagiste???

Donc alors moi j'arrive et il faisait nuit donc je n'ai pas vu grand chose mais j'étais quand meme giga stupéfaite de la chambre, chambre client même standard quand on connait l'hôtel je vous dis ça le fait!!

Bref j'étais morte et je pensais que j'allais dormir all day mais à 6 heures réveillé et bam je suis allée nager avec Tatiana (pour raisons de confidentialité j'ai changé son nom). Oui parce qu'on avait accès à la plage de l'hôtel, un minuscule lopin de sable importé (je déconne pas on importe du sable à Tahiti). Alors moi j'étais toute folle, je me voyais déjà aller nager tous les matins dans l'eau bien chaude et turquoise.

Mais j'ai vite déchanté!! Je déconne pas, les Polynésiens ne nagent pas! Pour eux le lagon c'est de l'eau et surtout un endroit où pêcher. Mais cela n'est pas la raison: ya plein de méchants poissons. Dans ceux que je connais: les murènes, les balistes, les poissons pierre, les poissons clowns. Comme ça ça a l'air sympa mais je vous jure que ça fait mal. On ajoute à ça le corail qui va jusqu'à la surface de l'eau donc tu nages et bam tu t'écorches la jambe et là t'as la murène qui sort et qui te la mange. Scénario catastrophe certes mais possible.

Donc du coup j'ai été refroidie et je me suis dit que j'irai plutot courir le long du lagon que dedans...

Voici donc le petit résumé de mon arrivée, vous trouverez le dossier photos de l'hôtel où j'ai travaillé.

A bientôt pour les prochains épisodes!!!

Publicité
Commentaires
ParisForever
Publicité
Archives
Publicité